Actualités

Fermeture exceptionnelle de nos déchèteries le 25 janvier

 Nous informons nos usagers que les déchèteries du SETOM fermeront exceptionnellement ce jeudi 25 janvier 2018 à 16h30.

12770 une

Les déchèteries concernées sont les suivantes:
- Breteuil-sur-Iton
- Conches-en-Ouche
- Gasny
- La Chapelle-Longueville
- Vernon

Vous remerciant de votre compréhension.

 

Pendant les fêtes aussi : le tri, pensez-y !

icone cadeauxLe tri sélectif, pensez-y aussi pendant les fêtes de Noël : 

Les coquilles de fruits de mer (huîtres, moules, Saint-Jacques...), composées de calcaire, peuvent être placées dans un composteur (cassées au marteau éventuellement), vous pouvez également les apporter en déchèterie, dans la benne « gravats » (déchets inertes). Plus simplement, jetez-les dans les ordures ménagères.
À noter que les rince-doigts ou les assiettes en carton sont à jeter également dans les ordures ménagères. ils seront valorisées en électricité ou en chauffage urbain.

Les bouteilles et bocaux en verre doivent être apportés à une colonne à verre.

Les emballages de cadeaux doivent être triés : les cartons (sans plastique) dans le réceptacle de recyclage, et le plastique dans la poubelle à ordures ménagères.

Le papier cadeau ne se recycle que s'il est vraiment en papier, c'est-à-dire s'il peut être déchiré et laisse apparaître du blanc ; les papiers plastifiés, métallisés ou pailletés sont à jeter dans la poubelle d'ordures ménagères.

Enfin, apportez votre sapin naturel en déchèterie, où il sera valorisé avec les déchets verts. Les sapins artificiels sont à déposer dans la benne encombrants.

illustration cadeaux

Déstockage à Crosville-la-Vieille

 

COMPOST PRO : Déstockage à Crosville-la-Vieille (Le Neubourg)

Compost mainsLe SETOM organise une opération de déstockage de son compost sur la plate-forme de Crosville-la-Vieille au prix de 3€ HT la tonne jusqu'à fin décembre 2017. 

Cette offre est réservée aux professionnels uniquement, et jusqu’à épuisement des stocks. Le compost doit être enlevé sur site.

A noter, la plate-forme est certifiée ISO 14 001 et le produit est fourni avec une fiche d’analyses complète et conforme à la norme NFU 44 051.

Avant enlèvement et afin d’établir une convention, merci de contacter le SETOM: 02.32.23.47.47.

Plus d'informations sur le compost du SETOM