Actualités

Les Monstres du recyclage

 

A l’occasion de la journée internationale du recyclage, le SETOM de l’Eure organise un concours pour les groupes scolaires d’enseignement primaires publics et privés. Ce concours est gratuit. L’objet du concours consiste en la fabrication d’un « monstre» à partir de déchets d’emballages ménagers recyclables.

Qui peut participer ?photo article monstres

Ce concours est ouvert aux classes du CP au CM2 situées sur le territoire du SETOM. Plusieurs classes d'un même établissement peuvent participer.

Comment participer ?

Remplir le formulaire de contact de notre site internet: accéder au formulaire , (au plus tard le 20 avril 2018)

La réalisation du "monstre"

Un éco-animateur peut se déplacer dans les établissements afin d'aider au lancement du projet (consignes de tri, règlement, etc.)

Les modalités de réalisation sont les suivantes:

  •           Une oeuvre par classe inscrite;
  •           Taille de l'oeuvre (maximale): hauteur: 1m30; longueur/largeur: 1m;
  •           L'oeuvre doit être uniquement composée d'emballages recyclables, c'est-à-dire les déchets qui se jettent dans la poubelle de tri (jaune ou bleue);
  •           Colles et ficelles sont acceptées pour la consolidation de l'oeuvre uniquement;
  •           La peinture est autorisée (si possible peinture écologique).

Une fois l'oeuvre réalisée, les participants devront prendre en photo cette dernière et l'envoyer par mail au service communication du SETOM à l'adresse suivante: communication@setom.fr

 Si les participants ne disposent pas du matériel nécessaire pour prendre la photo, un éco-animateur du SETOM pourra se déplacer pour l'effectuer.

Date limite d'envoi des photos: vendredi 25 mai 2018.

Afin de connaître le détail des emballages recyclables pour la création de votre "monstre",
nous vous invitons à consulter notre guide de tri disponible ici: Consulter notre guide de tri 

 

Pour tous renseignements complémentaires contactez le service communication du SETOM au 02.32.23.47.47.  

Désignation des gagnants

Dès réception, les photos des "monstres" seront postées par le service communication sur la page Facebook du SETOM dans un article dédié au concours.

les gagnants du concours seront les "monstres" ayant obtenu le plus grand nombre de "J'aime" ou autre émoji sur leur photo dans l'article. La période de vote sera ouverte à réception de la première photo et se clôturera le lundi 4 juin à 12h00

Les gagnants se verront récompenser et leurs "monstres" seront mis en valeur dans un article sur le site internet et la page Facebook du SETOM.

Les participants cèdent au SETOM de l'Eure leurs droits d'auteur sur leur création dont les images seront exploitées en fonction des besoins de communication.

Règlement

Le fait de participer implique l'acceptation des conditions énoncées ci-dessus.

 

 

Voir toutes les actualités